L’apparition d’un ange et de la Vierge à trois enfants pauvres à Fatima, au Portugal, au début du XXe siècle, est l’un des miracles les plus célèbres du monde catholique.
Les enfants ont reçu de nombreux messages, appelant pour la plupart à la conversion personnelle et à la prière, ainsi que les mots de cinq nouvelles prières.
La première prière est probablement déjà connue de nombreux catholiques, mais les 4 autres ne le sont pas autant.
Voici les 5 prières données aux enfants à Fatima :
Table des matières
1) La prière de Fatima/Prière de la Décennie
« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, sauvez-nous des feux de l’enfer, conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde. Amen. »
Marie a dit aux enfants que les gens devraient ajouter cette prière à la fin de chaque décennie du Rosaire.
2) La prière du pardon
« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je T’aime ! Je demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, n’adorent pas, n’espèrent pas et ne T’aiment pas. »
Cette prière a été donnée aux enfants par l’ange qui les a visités en 1916, l’année précédant l’apparition de Marie.
3) La prière de l’ange
« Ô Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément. Je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est offensé. Par les mérites infinis du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, je demande la conversion des pauvres pécheurs ».
C’est une autre prière qui leur a été donnée par l’ange. Il y avait une hostie eucharistique et un calice suspendus dans les airs, et l’ange les a amenés à s’agenouiller devant elle et à prier cette prière.
[ggiesshortcode]
4) La prière eucharistique
« Très Sainte Trinité, je t’adore ! Mon Dieu, mon Dieu, je T’aime dans le Très Saint Sacrement ».
Lorsque Marie est apparue aux enfants pour la première fois le 13 mai 1917, elle leur a dit : » Vous aurez beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort. » Selon Lucie, l’une des enfants, une lumière vive a brillé tout autour d’eux, et sans y penser, ils ont tous commencé à réciter cette prière.
5) La prière du Sacrifice
« Ô Jésus, c’est pour l’amour de Vous, en réparation des offenses commises contre le Cœur Immaculé de Marie, et pour la conversion des pauvres pécheurs [que je fais cela] ».
Marie a donné aux enfants cette prière, ainsi que la Prière de Fatima/Prière de la Décennie, le 13 juin 1917. Cette prière est destinée à être récitée lorsque vous offrez votre souffrance à Dieu.
Alors, commencez à prier !