Le Chapelet de Padre Pio

Le Chapelet de Padre Pio
2.2/5 - (4 votes)

Homme de grande foi, Padre Pio est l’un des saints les plus vénérés d’Italie. Anciennement connu comme étant Francesco Forgione, il fut habité dès le sein de sa mère par l’œuvre rédemptrice du Sauveur. Baptisé dès le lendemain de sa naissance, Francesco était devenu par la suite un enfant très obéissant et silencieux. Dès l’âge de 5 ans, le futur Padre Pio jouissait de vision de la Sainte Mère qu’il priait à l’église deux fois par jour. À l’âge de 16 ans, il entra dans l’ordre des Capucins. C’est là qu’il reçut son nom de religieux : Fra Pio da Pietrelcina. Quinze ans plus tard, il fut marqué des plaies de la crucifixion pour les conserver cinquante années durant. Il mourut en 1968 dans la région des Pouilles. 34 ans plus tard, Jean Paul II l’a canonisé pour qu’il devienne officiellement le 758e saint de l’Église catholique : Padre Pio, « le capucin aux stigmates ».

Prier le chapelet de Padre Pio

 Trois groupes de trois grains, c’est ainsi qu’est formé le chapelet de Padre Pio, avec un crucifix et une médaille à son effigie.

[ggiesshortcode]

Sur chacun des grains qui sont séparés en trois groupes de trois, voici la prière à réciter :

« Oh Jésus, remplis de grâce et de charité, victime pour les pêcheurs, tellement poussé par Votre amour pour nous au point de mourir sur la croix, je vous demande humblement de glorifier dans le ciel et sur la terre, le servant de Dieu, Padre Pio, qui a généreusement participé à Vos souffrances, qui vous a tellement aimé et travailla avec grande foi pour la gloire Votre Père céleste et pour le bien des âmes. Avec confiance, je vous sollicite pour m’accorder, par son intercession, ce que je désire ardemment. … »

Remplacez les pointillés par votre demande.

Ensuite, vous reprendrez le chapelet en récitant : 3 « Notre Père », 3 « Je vous salue, Marie » et 3 « Gloire au Père ».

Une autre façon de réciter le chapelet

« Cher enfant Jésus, tu es rempli de l’Esprit Saint ; répands-le sur nous avec ses sept dons et les douze fruits pour que l’esprit mauvais se retire. Amen. »

Faire le signe de la croix puis réciter une « Je crois en Dieu », un « Gloire au Père » puis un « Pater » et 3 « Ave Maria ».

Ensuite, sur les grandes perles, au lieu de réciter un « Notre Père », voici la prière à faire : « Aimés, loués, bénis, adorés et glorifiés soient maintenant, toujours et à jamais, la très Sainte Trinité et le cœur eucharistique de Jésus par le cœur immaculé de Marie. Ô, Mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez toutes les âmes au ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Ô, bon père Pio, priez pour nous et avec nous, bénissez-nous et le monde entier. »

Sur chacune des petites perles, à la place du « Je vous salue Marie », récitez un « Notre Père », un « Je vous salue, Marie » et un « Gloire au Père » suivi de la prière suivante : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Le saint Padre Pio a dit : « Récitez fréquemment le rosaire. Il coûte si peu et vaut tellement ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *